Partenariat CG06 - Ordinateurs recyclés

par webjuro

Aidez les élèves défavorisés à s’équiper en micro-informatique !

Le partenariat "Ordinateurs recyclés" entre le Conseil Général des Alpes Maritimes et l’association Actif Côte d’Azur pour aider vos élèves à s’équiper en micro-informatique se poursuit cette rentrée !

 Ce programme vise à réduire la ’’fracture numérique’’ et par la même occasion la ’’fracture sociale’’ en proposant à bas prix du matériel informatique aux collégiens issus de familles modestes, pour leur permettre de profiter pleinement des Espaces Numériques de Travail que vous mettez en place dans vos établissements.

Actif Cote d’Azur est une association engagée depuis plus de dix ans dans la réinsertion de personnes en difficultés, en leur permettant d’acquérir une compétence par la pratique de la rénovation et de la maintenance informatique.

Les ordinateurs rénovés sont remis en service et contribuent ainsi à réduire l’impact écologique.

Avec tous les collèges partenaires des Alpes Maritimes nous avons déjà permis à près de 2000 familles de collégiens de s’équiper depuis le début du programme en 2007.

Avec votre aide, poursuivons cette action, qui a reçu le soutien de Monsieur l’Inspecteur d’Académie. Il vous suffira d’identifier les familles éligibles et de leur remettre un bon de réservation.

Pour cette année scolaire 2011/2012, les offres (descriptif technique en pièce jointe) ont été encore améliorées : ordinateur de bureau à 50€ seulement, avec écran plat, ou ordinateur portable (en quantité limitées) à partir de 90€.

 Philippe Thirion

(président d’Actif Côte d’Azur)

PJ : Un exemple de « Bon de réservation » et un descriptif technique.

Partager cette page