PRÉSENTATION DE LA DP3
BONJOUR, NOUS SOMMES LES ELEVES DE LA DP3 NOUS ALLONS VOUS PRESENTEZ L’OPTION DP3 PRESENTER PAR :Amira Razzougui,Amy Diabaté,Sarah Rhanny, Sabri Lahmar, Mehdi Ben Abdeljelil.
Les bonnes raisons de s’inscrire à l’option DP3 sont les suivantes :
_ La note de l’option DP3 peut vous augmenter la moyenne générale. On ne peut en aucun cas avoir une note en dessous de la moyenne.
_ On n’apprend à faire des curriculum vitaë et une lettre de motivation
_ Nos professeurs de l’option DP3 organisent des sorties toujours en rapport avec l’option. Cela nous permet de visiter des entreprises
_ Même si l’on a choisi cette option, on peut toujours aller en lycée général.
_ l’option DP3 est une classe comme le latin cette option est pour tous les élèves de troisième.
_ Le professeur ne donne pas de travail supplémentaire à la maison
_ Rédiger plus correctement un document, en vue de notre futur profession et notamment apprendre à lire et à répondre à des petites annonces
Nous avons travaillé sur nos goûts et nos envie, des recherches sur nos futurs métiers, si on peut exercer tel ou tel métier en fonction de nos envies et de nos goûts et bien évidement de nos notes. La plupart du temps nous sommes sur des postes d’ordinateurs ce qui permet de travailler plus efficacement et plus vite. Nous avons maîtrisé notre gestuelle grâce à l’option DP3, on peut travailler si on le désire en binôme dans une ambiance calme et détendue.
L’option donne des informations indispensables sur :
_ L’orientation après la classe de 3°
_ La connaissance des différents métiers (recherche informatiques et fiches métiers)....
Inconvénients :
Ce qui ne va pas vous plaire pas avec cette option : 2 heures supplémentaires par semaine, mais cela en vaut la peine !!!
Partager cette page